fbpx
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nous avons essayé ces technologies inédites du plus grand concurrent de Tesla

BYD, le leader mondial incontournable de l’électrique, fait actuellement sensation sur la scène automobile internationale. Fondée en 1995, mais véritablement propulsée sur le marché des voitures depuis 2003, cette entreprise chinoise a connu une croissance fulgurante ces dernières années, se hissant au sommet du classement mondial en début d’année, au cours du quatrième trimestre 2023, dépassant ainsi même le géant Tesla.

Si Tesla a vendu davantage de voitures tout au long de l’année 2023, BYD a néanmoins su tirer son épingle du jeu. En effet, les observateurs anticipaient depuis longtemps cette ascension, les marques chinoises gagnant en importance tant en Europe qu’à l’échelle mondiale.

BYD, en particulier, se positionne comme un acteur majeur sur le marché des voitures électriques, avec plusieurs modèles déjà commercialisés et d’autres en préparation, tels que la Seal et la Dolphin, ainsi que la Seal U, objet de tests récents. Ce succès repose largement sur l’accent mis par l’entreprise sur ses technologies, avec un investissement massif de près de 24,938 milliards de yuans, soit environ 3,21 milliards d’euros, en recherche et développement au cours des trois premiers trimestres de 2023.

Dotée d’une équipe impressionnante de 70 000 ingénieurs, BYD dépose en moyenne 19 brevets par jour. Ces innovations, mises en avant lors d’un récent voyage au siège de l’entreprise à Shenzhen, font trembler la concurrence, notamment Tesla. L’une de ces avancées majeures est la suspension DiSus, une technologie révolutionnaire permettant une conduite optimisée et un confort exceptionnel sur différents terrains.

La suspension DiSus est en fait une famille de systèmes de contrôle de la carrosserie intelligents, comprenant trois catégories distinctes : DiSus-C, DiSus-A et DiSus-P. Ces dispositifs, adaptés aux modèles hybrides et électriques, offrent une conduite plus fluide et réactive en ajustant automatiquement la suspension aux conditions de la route en temps réel. Cette technologie a été déployée avec succès sur des modèles tels que la Yangwang U9 et la Yangwang U8, témoignant ainsi de l’engagement de BYD à repousser les limites de l’innovation dans le domaine automobile.

Deuxième Partie : En cours de préparation.

Show CommentsClose Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.